Vous avez été élue témoin ou demoiselle d’honneur de la mariée ?

Félicitation ! Vous remportez, avec ce rôle important, la responsabilité d’organiser son enterrement de vie de jeune fille, ze événement pour décompresser avant le grand jour et vous retrouver entre copines.

1.2 Combien de participantes ?

Il n’y pas pas de règles. Plus on est de fou, ooops de folles, plus on rigole. Entre 4 et 10 c’est pas mal.

─══─━══─⊱◊⊰─══━─══─

-2- On communique entre participantes et organisatrices

On crée un groupe WhatsApp, on ajoute les membres : les échanges peuvent commencer ! On propose, on dispose, on répartit les tâches …

Organiser un EVJF : Communiquer

Pssst : on communique !!

─══─━══─⊱◊⊰─══━─══─

-3- On s’accorde sur une date

  • On préférera une date située environs trois semaines avant le grand jour.
  • On propose des dates entre participantes et on se met d’accord
  • Éventuellement on crée un RDV partagé sur son agenda électronique.
  • On s’assure de la disponibilité de la mariée Discrètement, hein, on trouvera l’excuse d’un essayage ou d’une sortie….

Organiser un EVJF : la bonne date

Pour le confort de la mariée, on évitera :

  • un EVJF la veille du jour de son mariage
  • de la prévenir la veille de l’événement

─══─━══─⊱◊⊰─══━─══─

-4- On planifie la durée de l’EVJF

Une demi journée permet de multiplier les activités, n’en faites pas trop non plus, et il n’est pas rare qu’un enterrement de vie de célibataire s’étale sur plusieurs jours : on voit fleurir les weeks end destinés à ces événements.

Une demi journée, c’est bien ! Prévoyez une activité, sportive ou détente d’environs 1h00 à 1h30 et éventuellement un resto. Primordiale : prenez en compte dans vos choix la personnalité de la future mariée.

Organiser un EVJF : durée

─══─━══─⊱◊⊰─══━─══─

-5- On définit le budget

En fonction des activités et du nombre de participantes. D’expérience, entre 50 et 100€ comme budget de départ est pas mal. Attention à ne pas refroidir certaines participantes, qui pourraient avoir d’autre événements, EVJF, mariages, anniversaires… avec un coût trop élevé.


Organiser un EVJF : Budget

─══─━══─⊱◊⊰─══━─══─

-6- On réserve ses activités

Auprès de ses prestataires. Si l’événement se déroule chez une amie, on prévoit la déco et le moment de la mise en place. A vos agendas !

Organiser un EVJF : ativités 

─══─━══─⊱◊⊰─══━─══─

-7- On prévoit un cadeau pour la future mariée

Et, éventuellement, un accessoire que chacune portera : bracelet, coque de téléphone …et que vous pourrez toutes garder en souvenir.

Organiser un EVJF : le cadeau

 

─══─━══─⊱◊⊰─══━─══─

-8- On prend contact avec son photographe pour un shooting EVJF

Qui pourra se déplacer sur Paris et IDF, pour les parisiennes, à l’extérieur comme en intérieur, pour immortaliser ce moment, proposer des animations photos et mettre à dispo de toutes les photos retouchées ;). On prend la pose, Action !!

 

Organiser un EVJF : Shooting photo

 

 ─══─━══─⊱◊⊰─══━─══─

Et si on échangeait sur votre projet ?

Votre photographe vous répond rapidement par téléphone, SMS ou mail (disponibilité, tarif…).
Pensez à préciser Date, Heure et Lieu ou renseignez le formulaire ci dessous.

Je souhaite la présence du photographe pour les étapes :

Confidentialité

Les Photos de Bela

Photographe de mariage à Paris et en région parisienne.

06 52 53 54 84