Le reportage photo est une pratique privilégiant la photographie sur le vif.

Mon approche du reportage photo, appliqué au domaine du mariage, est axée sur l’humain et ses interactions, les émotions, l’authenticité, la spontanéité et les moments formels.

─══─━══─⊱◊⊰─══━─══─

Le reportage photo : récit photographique de votre journée de mariage

Le reportage photo nécessite créativité, sensibilité et compétence technique de la part du photographe pour capturer le fameux instant décisif. Ça tombe bien 😉

─══─━══─⊱◊⊰─══━─══─

Le reportage photo de votre mariage : à votre image

Mes reportages photos transmettent, en image, les moments forts de votre journée, à travers mon regard et dans un style journalistique et créatif le plus adapté à l’univers de votre mariage.

─══─━══─⊱◊⊰─══━─══─

Récit photographique ou storytelling

Il est le récit photographique de votre journée, qui se veut unique, à l’image de votre couple et de son histoire.

En plus des portraits des participants et des moments forts de votre journée,, retrouvez dans mes reportages, véritables documentaires, l’ensemble des composantes de cette journéeles alliances, bijoux, la robe de la mariée, le bouquet de mariée, les repas, les éléments de décoration, les lieux… symbolique de cette journée.

Portraits : des clichés plus naturels et avantageux

Certaines personnes sont parfois intimidées face à l’objectif.

C’est la qu’intervient votre photographe pour mettre à l’aise vos invités (et vous même), pour se faire oublier ensuite (ou adopter). Question de feeling !

La démarche même du  photo-reportage de mariage permet, en prenant des photos prises sur le vif des personnes, et à leur insu, de saisir des clichés plus avantageux et naturels.

─══─━══─⊱◊⊰─══━─══─

Le reportage photo de votre mariage : une prestation sur mesure

J’interviens à la journée ou aux étapes que vous aurez défini : couvrir votre événement « des préparatifs à la cérémonie civile » en incluant les photos de groupe, par exemple. Ou encore à l’heure. Tarifs horaire affichés plus bas sur cette page.

─══─━══─⊱◊⊰─══━─══─

Le post traitement et la retouche des photos

Les qualités techniques, le regard du photographe et la relation avec les mariés sont indispensables pour obtenir de belles photos. La retouche est la phase finale qui vient compléter et finaliser, image après image, l’ensemble du travail photographique fourni.

Je travaille avec du matériel Canon (1dx pour les curieux et objectifs L 2.8 v2). Nos boîtiers, aussi performants soient-ils, délivrent encore des images qui … manquent de peps.

J’accorde autant de temps à la prise de vue qu’au traitement des images, qui se fait en deux temps :

Le post-traitement

Déchargement,  tri, sélection des clichés représentatifs de votre journée. Enfin, j’applique les premiers traitements pour donner le ton, le style de votre reportage photo : exposition, contraste, balance des blancs, recadrage …

Puis je passe à …

La retouche photo

Le but, dans cette étape, est de sublimer l’image, oui, image après image, subtilement, délicatement : en apportant des améliorations très localisées (suppression des imperfections, accentuation d’éléments sur la photo…).

 

Votre reportage photo à Paris et toute l’Île de France

J’interviens à Paris et dans toute l’Île de France, vos photos sont retouchées puis remises sous 10 à 15 jours.

─══─━══─⊱◊⊰─══━─══─

Et si on échangeait sur votre projet ?

Votre photographe vous répond rapidement par téléphone, SMS ou mail (disponibilité, tarif…).
Pensez à préciser Date, Heure et Lieu ou renseignez le formulaire ci dessous.

Je souhaite la présence du photographe pour les étapes :

Confidentialité

Les Photos de Bela

Photographe de mariage à Paris et en région parisienne.

06 52 53 54 84