Place aux gourmandises avec le Candy Bar, fun et tendance, qui s’est incrusté dans toutes les réceptions, anniversaires, EVJF, mariages, baby shower … pour le bonheur des gourmands, grands et petits.

C’est quoi un Candy Bar ? D’où ça vient ? Pourquoi réaliser un Candy Bar pour son mariage et comment le réussir ?

Focus sur le Candy Bar !

 ─══─━══─⊱◊⊰─══━─══─

C’est quoi un Candy Bar ?

 ─══─━══─⊱◊⊰─══━─══─

Le concept du Candy Bar, comme beaucoup de traditions liée au mariage (demoiselles d’honneur, photobooth, EVJF… ) trouve son origine dans la culture Anglo-Saglonne.

Il s’agit d’un buffet composé exclusivement de bonbons et de desserts. Réalisé dans un style moderne ou vintage, selon le thème du mariage, il apporte une touche décorative sur le lieu de réception. Il est exposé soit lors du cocktail et Vin d’Honneur soit après la pièce montée. Personnellement, je préfère quand il est présenté dés l’arrivée des convives sur le lieu de la fête, un peu comme un goûter.

C'est quoi un Candy Bar ? Présentation de differentes réalisations en photo

 

 ─══─━══─⊱◊⊰─══━─══─

Quel intérêt d’un Candy Bar à un mariage ?

 ─══─━══─⊱◊⊰─══━─══─

Disposé à l’intérieur de la salle de réception ou à l’extérieur, le Candy Bar est généralement la première chose que vont remarquer les invités, et pas seulement les enfants. Et c’est également le premier point de “ravitaillement” tout de suite disponible, si les mariés le disposent avant ou en même temps que le cocktail. Parce que Oui, selon moi, le Candy Bar doit être présent dés l’arrivée des invités.

Papilles et pupilles seront titillés pour faire culpabiliser mêmes les plus braves !

Un élément décoratif du lieu de réception

Bien réalisé, et en accord avec le thème de la fête, un Candy Bar, y a pas à dire, ça en jette visuellement et gustativement. Avec quelques fleurs ou des pétales assorties au bouquet de la mariée, il vient compléter la décoration sur le lieu de réception et apporte une touche élégante, rétro ou moderne à son thème de mariage que ne manquera pas d’immortaliser votre photographe de mariage !

Candy Bar : un élément décoratif Candy Bar : un élément décoratif

Aussi, le Candy Bar va venir s’ajouter aux “lieux” d’animation de votre réception (livre d’or, photobooth…).

Un point de ravitaillement pour les gourmands

Qui vont se retrouver, petit et grands, à picorer les douceurs exposés en guise d’encas. On anticipera les sachets, transparents ou en papier coloré, histoire de permettre aux invités de se faire la malle … les poches pleines.

Candy Bar de mariage pour réunir petits et grands autour des gourmandises

Un moment de plaisir à partager

Le style rétro à la manière des boutiques de bonbons à l’ancienne et les parfums d’antan  vont éveiller les souvenirs d’enfance des adultes, à la manière de la madeleine de Proust. Les plus petits, eux, se prendront à rêver devant tant de choix. Moment de bonheur assuré.